MODE

Beyoncé et Rihanna: deux couvertures historiques pour Vogue (US & UK)

Beyoncé et Rihanna, en couverture de Vogue US et UK

Beyoncé et Rihanna sont en couverture, respectivement, du Vogue américain (US) et du Vogue anglais (UK).

Le fait que deux femmes noires soient en couverture de ces deux mastodontes n’est pas anodin. C’est historique de mettre un femme afro en Une pour le n° de septembre chez Vogue UK; du côté du Vogue US c’est le recours à un photographe noir -Tyler Mitchell- qui est une première en 126 ans d’existence.

En effet, pour les magazines, l’édition de septembre est considérée comme le lancement le plus important de l’année: les tendances à venir y sont présentées, il y a donc plus de pages « mode » , de publicité, assurant un gage de succès côté audience.

Pour autant, elles pas ne sont les seules ‘femmes&noires&connues’ à marquer l’histoire de la presse féminine. Il y a Lupita Nyong’o ou encore Zendaya Coleman en Une de Porter et Marie-Claire en cette rentrée de septembre 201. Voir les résumés de Cheek Mag et de Paris Match Belgique   http://cheekmagazine.fr/societe/femmes-noires-numero-septembre-magazines-mode/ et https://parismatch.be/actualites/societe/162667/les-femmes-noires-font-enfin-les-couvertures-de-magazines

Elles marquent l’histoire de la presse magazine américaine, anglaise et canadienne: 10 femmes noires en Une de différents n° de septembre 2018

L’info en plus: Rih et Bey ont été comparées par leurs fans pour savoir qui porte le mieux la couronne de fleurs; certains n’ont pas apprécié les sourcils rasés de Rih-Rih…

Vive la diversité et l’inclusivité !

bgs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *