Soin visage - produits utilisés
BEAUTÉ

Routine soin visage | Peau mixte à grasse

Je partage avec vous ma routine soin du visage composée, pour le moment, de 6 produits.

Tout d’abord, évoquons mon type de peau: mixte à grasse, à imperfection et déshydratée. Toute cela pour un seul être (emoji dégoûtée). Je précise que c’est mon médecin qui m’a permis de définir mon type de peau. 

 Je ne porte pas de fond de teint au quotidien (environ 2 ou 3 fois pas semaine), avant de procéder au nettoyage de mon visage, j’utilise un démaquillant bio de Monoprix.

Voici donc ma routine en 3 étapes principales:

1- Je procède au nettoyage de mon visage avec le gel visibly clear de Neutrogena, matin et soir. Je vous parle en détaille du produit et de son effet pour ma peau ici . 

Gel nettoyant Neutrogena
Nettoyant gel visage

Parfois, j’associe la lotion tonifiante et purifiante de Sampar à cette étape. Cette lotion est fraîche, contribue à enlever les résidus de produit qui peuvent rester sur la peau et à débarrasser du ph laissé par le nettoyant. 

Il m’arrive de remplacer le gel Neutrogena par le nettoyant de Sampar adaptée à mon type de peau ou de l’utiliser après celui de Neutrogena pour enlever le maquillage et bénéficier des actifs du produit.

Produit soin visage
3 produits soin du visage

2-Une fois par semaine je fais un masque pour dépolluant proposé par Payot. J’aime beaucoup ce produit. Au niveau de l’application, elle est ludique si l’on peut dire car il se présente sous forme de gel rose à mettre sur peau humide, elle se transforme en mousse dès lors, à voir sur le site de la marque
Ma peau respire et renaît une fois le produit rincé.

Masque visage - Pinceau Real Techniques - Mousse crépitante visage
Masque visage – Pinceau Real Techniques – Mousse crépitante visage

Côté masque, j’utilise également celui de Korres, à base d’ingrédients naturels. A appliquer sur peau non-humide, une quantité minime suffit. Ce masque donne bonne mine. Vraiment. Le +: il sent très bon.

3- Mon visage est lavé et frais mais il faut l’hy-dra-ter. J’ai acquis cette crème hydratante de Steamcream lors d’un passage à Sephora durant les derniers soldes. Elle était posée là, entre une crème Estée Lauder et une autre de Clinique. Ce petit pot m’a intrigué, après avoir déchiffré sa composition, je l’ai acheté et me suis empressée de l’essayer le soir même.

Le produit pénètre bien, pas de film gras sur mon visage. La tenue est assez bonne en journée, même si je n’ai pas l’habitude d’avoir un excès de sébum conséquent au niveau de la zone T.

crème hydratante
Crème de jour et de nuit Steamcream + pinceau Real techniques

J’applique la crème avec les doigts. Le pinceau fait partie du décor de la photo. Mais cela me donne une idée. Pourquoi ne pas appliquer sa crème de jour ou de nuit au pinceau? 

C’est un hasard si les produits sont de couleur « rose »…  😁

Quelle est votre routine soin du visage? A bientôt, BGS.

Toutes les photos m’appartiennent.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *