BEAUTÉ

Soin des ongles – Base et top coat

Hello! J’espère que vous allez bien. 

L’automne est arrivé (grr la fraîcheur du matin) outre le retour de nos plus beaux lookbooks (techniques de layering, jolies bottines et écharpes…) nos mains aussi s’habillent des plus couleurs de vernis à ongles (marron, rouge bordeaux ou encore violet…). 

Comme vous toutes, j’ai acheté différentes marques de base ou top coat depuis des années. Je voulais protéger mes ongles en l’appliquant seul ou parfaire la tenue du vernis (avant et/ou après la pose de celui-ci). 

J’ai découvert, par hasard, un combo efficace que je m’empresse de vous présenter. Pour une bonne tenue, je vous propose de découvrir deux produits soins des ongles : un nail cleanser et une base/top coat de la marque Kiko. Commençons par les décrire:

  • Le nail cleanser permettant de préparer et nettoyer l’ongle. Il élimine les résidus comme de corps gras ou les traces de dissolvant sur l’ongle.
  • La base/top coat sert à protéger l’ongle et fixer la tenue du vernis.
Nail cleanser, couché. Base/top coat, allongé.

Le flacon

Le flacon est d’une taille raisonnable vous pouvez les glisser dans votre valise quand vous partez en week-end ou lors de vacances plus longues.

Le packaging est simple et neutre (c’est ce que j’apprécie chez cette marque en général).  

Le pinceau applicateur n’est ni trop gros, ni trop petit. Sa taille me convient; surtout, je vois où je pose le produit. Voir la vidéo -très courte- ci-dessous.

Application du nail cleanser (nettoyant ongles) de Kiko

L’odeur

Elle n’est pas dérangeante, en tout cas, pour ce qui est du nail cleanser. Elle est un peu forte pour la base/top coat (comme tout produit pour les ongles en général).      

A gauche Nail cleanser. A droite Base/top coat.

Venons-en aux étapes d’application que je préconise.

D’abord, je nettoie mes ongles avec du dissolvant afin d’être assurée de l’élimination de toute trace de vernis (même s’il n’y en avait pas le jour de pose) . 

Puis, j’applique le nail cleanser. Il sèche instantanément. Nul besoin de passer un coton. 

Ensuite, je pose la base pour protéger mes ongles.

Enfin, c’est au tour du vernis (1 à 2 couche.s), j’attends que ça sèche avant d’appliquer de nouveau la base servant aussi de top coat.

Nail cleanser et Base/top coat.

L’astuce BGS ? Appliquer une deuxième couche de top coat pour une tenue allant jusqu’à 10 jours! Je vous assure, oui oui!

Il y a tout de même un point négatif: le bouchon argenté qui s’enlève, et peut-être dangereux; veillez à le retirer avant d’utiliser le pinceau. 

Connaissez-vous ces produits? Allez-vous les mettre sur votre wish-list?   

Toutes les photos et la vidéo m’appartiennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *